Comment associer les couleurs des vêtements ?

 

Avoir le look parfait requiert un minimum de travail, aussi bien dans l’assemblage des habits que dans le goût pour faire les bons choix. Dans cet article, nous vous proposons des astuces sur comment faire l’association quant aux couleurs de vos vêtements.

Connaître votre palette de colorimétrie

Pour composer un look stylé et tendance, vous devez vous informer sur les différents types de couleurs. Tout d’abord, vous avez les couleurs dites primaires telles que : le bleu, le jaune ou encore le rouge. Ces derniers s’associent avec d’autres couleurs pour former des couleurs appelées complémentaires. Ceux-ci vont vous permettre de faire vos différentes associations comme il se doit. Pour choisir la bonne couleur, vous devez prendre en compte votre teint,  vos yeux et aussi vos cheveux. La luminosité et le contraste de votre visage vous permettront de définir les couleurs qui sont adaptées à votre personne.

Les différents types de composition de tenues

Vous retrouvez plusieurs types de composition

Le monochrome

Il consiste à composer un look avec une seule couleur. Vous pouvez utiliser des coloris de base, des coloris neutres (le noir, le blanc, le gris, le bleu marine). Ça doit être une couleur qui marie avec votre teint, donc choisissez l’une des couleurs de votre palette de colorimétrie et faites en un total look. Le monochrome, c’est facile et efficace.

La règle des 2 couleurs

Il consiste à composer des looks à contraste fort, moyen ou dégradé. Vous pouvez soit associer deux couleurs dégradées. Il s’agit d’une couleur de base avec d’une couleur forte ou encore une couleur neutre avec une couleur forte.  Vous pouvez les associer en jouant sur les contrastes.

La règle de trois couleurs

Il est conseillé, de ne pas aller au-delà de trois couleurs pour composer une tenue. Pour composer un look de trois couleurs, vous pouvez opter pour l’association d’une couleur de base, une neutre et une forte. Tout dépend de vos goûts et styles vestimentaires.

Share this post

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email