Les styles vestimentaires représentent votre personnalité

Des goûts et des couleurs, on n’en discute pas, un connait cette phrase quand on choisit les vêtements à porter. Nos goûts vestimentaires révèlent qui nous sommes et affirment notre personnalité et notre caractère, mais auquel on se sent à l’aise.

À chacun son look

Le look rend spéciale une personne et c’est cela qui aide la plupart des gens à s’affirmer et à oser être différent. Les looks ne manquent pas, mais il faut que la personne se sente à l’aise dans sa peau et qu’elle apprécie ce qu’elle porte. Il y a des personnes qui aiment habiller en mode classique, décontracté, le look boho ou bien d’autres looks que vous avez inventés vous-même. Il est très important de s’affirmer et de s’accepter soi-même avec son propre look et style. Les enfants choisissent dès leur jeune âge leur vêtement jusqu’à ce qu’ils soient de grandes personnes. Il est bien possible aussi qu’une personne ait du mal à choisir sa tenue et son style vestimentaire, cela ne signifie pas qu’elle n’a pas de personnalité, mais c’est une question de goût. De nos jours, des spécialistes en mode apportent beaucoup leurs aides à ces gens pour un vrai relooking et avec des conseils qui pourront aider la personne à mieux s’habiller.

 

La révélation des couleurs

La couleur rend vivant notre look et notre style vestimentaire, c’est pour cela qu’il faut bien associer la couleur pour pouvoir affirmer votre style. En effet, les couleurs de nos vêtements reflètent ce que l’on ressent, c’est-à-dire notre sentiment. La couleur jaune exprime la joie, la sagesse, le succès, l’optimisme, quant au rouge, elle exprime l’excitation, l’attirance, le feu et aussi le piège. Si vous aimez la couleur verte, elle exprime la liberté, le bien-être, la sérénité, le positif. Les enfants aiment la couleur bleu ciel et justement, elle représente la propreté, la loyauté, l’amitié, la confiance, la froideur et la sécurité. Le blanc exprime la pureté, la lumière, une couleur qui éclaircit le sombre et aide beaucoup à remonter la morale. La rose est le signe de féminité et aussi de l’amour. Le gris comme la cendre est une couleur de vieillesse, de sobriété et d’élégance. Le noir est la couleur qui est présente partout et qui s’associe avec la plupart des couleurs, il exprime la séduction, le luxe, la force et aussi l’élégance.

La manière de s’habiller

Notre manière de s’habiller révèle notre personnalité, car cela nous rend uniques et bien différentes. Il est bien juste de trouver son propre style ou look pour se sentir bien dans sa peau et cela est valable pour les hommes et pour les femmes. Il faut toujours mettre en valeur votre silhouette pour ressortir votre style. Il y a plusieurs manières de s’habiller notamment le classique, le style décontracté et beaucoup d’autres que vous pouvez adopter pour être unique.

Il faut toujours se mettre bien à l’aise quand on parle de style vestimentaire sans oublier de suivre les tendances. Associer vêtements et chaussure pour faire ressortir votre style est important pour affirmer votre personnalité et pour vous sentir confortable. 

Share this post

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email