Quels sont les types de baignoire à connaître obligatoirement ?

Ça y est, vous avez enfin décidé de vous lancer dans la rénovation de votre salle de bain. En effet, après plusieurs années d’utilisation quotidienne, vous vous êtes rendu compte que votre baignoire n’était peut-être pas la plus agréable qui soit. Tout à fait normalement, vous avez donc décidé de choisir un nouveau modèle de baignoire qui correspondra plus à vos attentes et vos besoins. Cependant, il est important de dire qu’il existe un très grand nombre de baignoires sur le marché. En effet, à l’heure actuelle, il est possible de trouver de nombreux modèles précis dans les magasins et sur le web. Mais alors, quels sont les types de baignoires à connaître pour bien choisir ? 

Les baignoires ilot 

C’est certainement les baignoires les plus stylisées. Concrètement, si vous avez déjà rêvé d’une salle de bain paradisiaque, il se peut que votre pensée soit allée vers la baignoire ilot. Concrètement, il va être important de parler de ce qu’est la baignoire ilot et de parler de ses avantages et inconvénients à présent. Tout d’abord, la baignoire ilot est donc un style de baignoire précis. Comme son nom l’indique, la baignoire ilot est une baignoire très spécifique en ilot. C’est-à-dire qu’elle n’est pas rattachée à un mur ou un angle. Non, elle est posée au milieu de la pièce et posée sur pieds. Inutile de vous dire que c’est certainement le type de baignoire le plus stylisé, entre les pieds, la robinetterie ou encore la couleur de la baignoire. Avec ce style de baignoire, l’accent a bien sûr été mis sur le design et le confort. Attention toutefois, ces baignoires, de par leur qualité, sont, en général beaucoup plus cher que les autres types, il est important de le noter. Bien sûr, sur certains sites internet ou dans certains magasins, vous pourrez en trouver à des prix moins élevés. 

Les baignoires d’angle 

Maintenant que nous avons abordé les baignoires ilot, il va être intéressant à présent de parler des baignoires d’angles, car ce sont des modèles qui plaisent énormément. Concrètement, la baignoire d’angle est tout simplement une baignoire spécialement créée pour se placer dans un angle de votre salle de bain. Cet aspect est très intéressant, car cela veut dire que la baignoire est bien plus grande qu’une baignoire classique. Plus proche du spa que de la baignoire classique, la baignoire d’angle est très pratique pour les personnes qui souhaitent se détendre plus longuement dans leur baignoire et qui aiment prendre du temps pour soi. Un peu plus haut, nous vous avons dit que c’était une baignoire qui était assez grande. Cependant, ce que nous avons omis de vous dire, c’est que, de par le fait que vous pouvez la mettre dans un angle, vous allez donc largement gagner de l’espace en profitant d’une grande baignoire sans qu’elle prenne trop de place. 

La baignoire sabot 

Pour conclure cet article, il nous semblait important de parler de la baignoire sabot. Concrètement, il s’agit donc d’une baignoire simple avec un petit détail : sa taille est bien plus réduite que tous les autres modèles. En effet, la baignoire sabot, souvent combinée à une douche, est un élément assez petit dans la salle de bain. Généralement, sa longueur ne dépasse pas les 150 cm de long. Cette petite taille veut dire que vous ne pourrez pas vous immerger pleinement, ce qui peut être assez embêtant, il faut le notifier. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est plutôt conseillé de combiner ce type avec une douche agréable et accessible en toutes circonstances. Bien sûr, de par sa petite taille, la baignoire sabot est la moins chère de toutes. 

Share this post

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email