Achat de bijoux : est-ce fiable de le realiser en ligne ?

Avec l’évolution de la technologie, il se trouve que faire son shopping en ligne est devenu plus facile. Pas de déplacement, il suffit d’avoir un smartphone ou un ordinateur pour faire une commande. Plusieurs boutiques en ligne proposent chaque jour sur leur mur plusieurs modèles de bijoux. De plus en plus les passionnés de ses ornements vont alors être tentés d’acheter en ligne. Cependant, ce genre d’achat ne représente-t-il pas de risque ? 

Les avantages de l’achat des bijoux en ligne  

L’achat en ligne procure de nombreux avantages, mais le plus marquant est le gain considérable de temps. Ce détail est très important, surtout pour les personnes qui ont un agenda très serré. Il permet d’éviter les va-et-vient dans des dizaines de boutiques, de plus, il n’y a aucune garantie que vous allez trouver ce que vous cherchiez. Le déplacement est remplacé par quelques clics. Vous attendez la livraison bien au chaud dans votre maison.

L’achat en ligne permet également d’acheter des bijoux à l’autre bout du monde. Votre chez-vous est situé au sud de la France alors que le bijou de vos rêves est en Belgique, inutile de prendre un avion, faites l’achat en ligne. De plus, les prix des ventes en ligne sont plus abordables que ceux en boutique en raison de la concurrence. Les prix ont tendance à changer régulièrement, vous pouvez empocher un bijou précieux avec un prix deux fois moins cher qu’en boutique. 

Les risques qu’encourent les acheteurs 

L’achat en ligne est très facile à réaliser. Cependant, ce ne sont pas tous les sites qui sont fiables, donc il faut faire attention et rester vigilant. En effet, il existe des sites qui publient des articles avec de la publicité mensongère. Comme l’acheteur ne peut pas vérifier en personne les bijoux, il va se faire avoir s’il a la malchance de choisir le mauvais site.

Pour les bijoux, que ce soit des ornements de pierre précieuse ou des bijoux fantaisie, rien que de les regarder donne envie de les acheter. Les malfaisants ont l’habitude de retoucher les photos publiées sur internet pour les rendre plus attrayants et éclatants. Leur but est de vous pousser à acheter tel ou tel article, mais lors de la livraison les produits ne sont pas pareils.

C’est également le cas pour les matières des bijoux. Il est difficile de déterminer et d’être sûr que le bijou est vraiment en or, en acier inoxydable ou en argent. Imaginez que vous avez commandé une bague en or avec un diamant. Après livraison, vous avez constaté que la bague n’est ni en or ni avec un diamant. 

Quelques suggestions de meilleures bijouteries en ligne

Pour acheter vos bijoux en ligne avec sécurité, privilégiez les sites qui ont plus de trois étoiles et qui proposent des garanties. Voici quelques recommandations de bijouteries en ligne qui sont réputées meilleures et qui remplissent ses conditions : 

 

  • Histoire d’or : c’est une bijouterie qui se spécialise dans la vente de bijoux de qualité comme les bijoux en or et avec des pierres précieuses.  

 

  • Pandora: il se spécialise surtout dans le domaine de la fantaisie. Leurs bijoux sont actuellement Paris les plus en vogue.

 

  • Juwelo : cette bijouterie est connue pour ses bijoux en pierres précieuses tels que le rubis et le diamant. 

 

Share this post