Astuces DIY pour customiser ses converses pour le printemps

Les couleurs vives, les motifs fleuris et même le cuir représentent les principales tendances mode qui refont surface chaque printemps. Appliquons maintenant ces tendances à des baskets emblématiques : les fameuses converses. Que vous soyez donc, amateurs de la All star classique ou plutôt de la chuck taylor, vous découvrirez dans cet article quelques astuces DIY pour se faire des converses toutes printanières.

Des lacets liberty pour des converses fleuris

Si vous souhaitez donner un air de printemps à vos converses, il n’y a rien de plus facile que d’opter pour des lacets Liberty. Le mot Liberty vous semble peut-être inconnu, mais vous en avez certainement connaissance. En effet, il désigne ce tissu à motifs fleuri, incontournable dans l’univers de la mode et utilisé pour rafraîchir le plus souvent les vêtements. Avec un joli biais de ce tissu, vous pourrez fabriquer des lacets, de quoi apporter une touche de fraîcheur à vos baskets. Le résultat est magnifique.

Le tissu wax pour des converses épurés

La tendance du wax est partout en ce moment. En effet, ces tissus offrent un style épuré grâce à leurs motifs colorés et chaleureux, de quoi parfaire vos converses. Dans ce cas, vous avez la possibilité de fabriquer des lacets avec votre tissu, qui apportera une touche d’afro style à vos paires. Pour un look plus discret, vous pouvez aussi coudre simplement deux petits nœuds ou un coquillage sur le devant. De plus, vous avez la possibilité de couper la toile de votre chaussure et de la remplacer par votre tissu afin de réaliser par exemple des sandales version gladiateur. Dans ce cas, n’oubliez pas de remettre les patchs converses d’origine.

La broderie sur des converses espadrilles

Customiser vos converses espadrilles grâce à la broderie est une astuce qui sort de l’ordinaire. Pour vos achats, vous aurez besoin d’une aiguille chenille, de fil de coton perlé et d’une paire de pinces à bruit d’aiguille pour éviter toute piqûre. Cependant, si vous avez deux mains gauches, vous avez la possibilité d’optez pour des patchs thermocollants ou à coudre sur vos chaussures.

Du bolduc pour customiser vos converses

Le bolduc correspond à ce ruban utilisé généralement pour ficeler et enrubanner des paquets contenant des cadeaux. Cette astuce consiste à remplacer vos lacets habituels par ce ruban. Vous pourrez ainsi vous amuser à créer des nœuds en jouant sur les tons et les couleurs. L’idée est simple et rapide, mais, dans les cas où vous n’aurez pas à refaire vos lacets à chaque fois que vous devez vous rechausser.

Autres idées DIY pour des converses printanières

Grâce à des talents d’artistes, usez d’imagination pour confectionner des converses qui vous ressemblent. Avec des feutres, amusez-vous à écrire sur vos baskets en y figurant par exemple, une citation ou des paroles de votre groupe préféré. Si vous êtes plutôt à l’aise avec la peinture, recouvrir ses baskets de teintes vives et audacieuses ou encore de couleurs inspirées du drapeau de son choix est une idée parmi tant d’autres. Alors, choisissez celle qui vous convient de redonner de la valeur à vos converses.

Share this post

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email