Quels sont les 5 Whiskies les plus coûteux du monde ?

La vente et le commerce des whiskies connaissent un grand succès dans le monde entier. En entendant le mot whisky ou whiskey en anglais, certaines personnes n’hésitent pas à ouvrir leur porte-monnaie. Cependant, il est possible de produire soi-même son whisky. Cet article va vous en apprendre davantage sur ce sujet et ensuite présenter les 5 whiskies les plus coûteux.

Comment fabriquer du whisky ?

La fabrication du whisky se fait généralement pendant 3 ans minimum. Il faut alors de la patience pour un meilleur whisky. L’ingrédient de base est la céréale.

Les professionnels mixent plusieurs matières afin d’avoir le meilleur goût possible. Le single malt en fait partie. L’orge est maltée dans une industrie pour en obtenir. Il y a aussi la blende malt. Plusieurs single malt sont rassemblés et associés avec du malt pour le fabriquer. Le blende whisky en fait également partie. Pour le concevoir, le single malt ou le whisky de malt est combiné à du whisky de grain.

L’alcool se forme à partir d’une distillation, c’est pour cela que le whisky est parmi les spiritueux. La distillerie est la transformation du glucose des céréales en alcool. Certaines personnes utilisent des petits fûts afin de placer l’eau alcoolisée. Ils sont fondamentaux dans le développement des arômes. Il est porté à votre connaissance qu’attendre les 3 ans (minimum) avec plus de 40° est plus qu’essentiel pour un bon whisky. 

Quels sont les 5 plus coûteux ?

Vous serez étonné d’apprendre que dans le monde, il existe des bouteilles de whiskies vendus à plusieurs milliers de dollars. Le plus surprenant, c’est qu’il y a de nombreuses personnes qui sont prêtes à dépenser des dollars et des euros pour ces derniers. Généralement, les ingrédients de luxe misent dedans font que les prix sont plus chers. Les années de conservations dans le fût compte énormément aussi. Voici un classement des 5 plus coûteux du monde.

Islay D’Isabella

L’islay est sur la tête de la liste vu que la bouteille contient de nombreuses pierres précieuses. En effet, sur la bouteille, on peut y trouver 8500 diamants. En plus, des rubis ainsi que quelques ors blancs sont incrustés dessus. Le prix d’Isabella’s islay est le plus élevé du monde parce que la bouteille est de 6 millions de dollars.

Aisla T’Orten 

Il est très difficile de conserver quelque chose pendant de longues années. Cependant, il s’avère qu’un whiskey a été conservé pendant un siècle. L’Aisla T’orten compte 105 années de conservation. Dans le monde, c’est le whisky le plus ancien. C’est pour cela qu’elle est très coûteuse. Le prix est de 1,4 million de dollars.

Macallan in Lalique

Ce macallan a 64 ans d’âge. Les bouteilles contiennent des cristaux Laliques. Le carafe en cire perdue est alors rempli de single malt macallan. Durant une vente aux encheres, il y a quelques années, le prix était de 464 000 dollars. Cela équivaut à 450 000 d’euros.

Yamazaki 55 year old

Les japonais ont également produit des whiskies de luxe. Yamazaki est une usine japonais de whisky qui a été fondée en 1923. Ce spiritueux est vendu 290 000 dollars la bouteille

The Dalmore 62 

L’ecosse a produit ce whisky. Lors des encheres, une personne l’a acheté 250 000 dollars. En ecosse, The dalmore vous propose de goûter ce whisky moins chers.

Share this post

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email