Horlogerie : le vrai luxe est dans les details

Les raisons de porter une montre et la passion de l’horlogerie sont multiples, elles fusionnent souvent pour donner naissance à une véritable passion, qui s’intègre dans notre style de vie et notre affirmation de soi. À une époque hyperconnectée, ou elle s’est débarrassée de ses oripeaux utilitaires, la montre est désormais un accessoire de mode et surtout de luxe absolu. Elle est l’ostentation affirmée de notre personnalité, qui comme un diamant, doit être taillée et sublimée, pour révéler tout l’éclat de ses multiples facettes. Porter une montre, c’est vivre dans son temps, tout en suivant les traces des passionnés d’horlogerie, ainsi que de ses artisans, inspirés et nous inspirant depuis des siècles. Permettez-nous de vous faire découvrir un des accessoires auquel vous n’avez peut être pas pensé, et qui contribuera  à faire de votre collection le summum du chic.

Comme le diable, le luxe se niche dans les détails

S’il y a bien un accessoire ultime, auquel nous même n’avions pas pensé avant d’effectuer des recherches, c’est le remontoir montre, pourtant, c’est bien le summum de l’esprit aristocratique. À moins que vous ayez à votre disposition une armée de domestiques pour le faire à votre place, vous conviendrez que remonter une montre automatique prend un certain temps. Si vous êtes l’heureux détenteur de plusieurs modèles, un congé hebdomadaire ne serait pas de trop,  pour garder vos tocantes toujours en fonctionnement et prêtes à être portées. Et si la révolution de 1789 vous a privé de l’espoir d’entretenir une domesticité, la révolution technologique vient pallier avantageusement à cette fâcheuse situation. Car il existe des modèles de remontoir pouvant accueillir et remonter plusieurs pièces en simultané, avec bien sur des configurations pouvant accueillir une seule montre, rassurez-vous.

Si vous êtes de style classique, vous aurez tout le loisir d’opter pour une boite remontoir garnie de bois, intemporel, chaleureux et élégant. Les technophiles futuristes trouveront également de quoi satisfaire leurs inclinations avec les design les plus avant-gardistes imaginés et proposés par les créateurs. Si comme beaucoup de collectionneurs de montres, vous êtes passionnés par l’horlogerie et ses mécaniques de précision, alors faire l’acquisition de ce genre de petit bijou technologique n’est qu’affaire de cohérence et de continuité.

 

Vous l’aurez compris, être le détenteur d’un remontoir pour ses montres automatique est un incontournable pour qui veut se distinguer par son originalité et son raffinement. Il constitue un écrin de choix pour mettre en valeur votre collection, permettant d’exposer vos pièces à l’abri de la poussière, mais pas des regards de vos hôtes envieux. Surtout, vous pourrez tranquillement vaquer à vos occupations pendant que cet ingénieux artéfact remontera vos tocantes chéries pour vous. C’est typiquement le genre d’objet dont on se demande comment on a pu s’en passer auparavant : qui imagine encore aller porter son linge au lavoir ? Voilà l’état d’esprit dans lequel vous serez une fois en possession de votre remontoir.  Il faut admettre qu’admirer cet objet pendant qu’il accomplit sa tâche procure un effet de satisfaction hypnotique, un peu comme lorsqu’on se retrouve au coin de la cheminée.

Share this post

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email